Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, Fight Aids a procédé, pour la 10ème année, au déploiement des courtepointes, hommage rendu aux personnes décédées des conséquences du VIH.
Cette année, les membres et amis de l’association ont procédé au déploiement de 8 courtepointes, présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie qui est Ambassadrice ONUSIDA et Présidente de l’association.
Le déploiement a eu lieu sur la terrasse du Musée Océanographique de Monaco, en présente de Mme Camille Gottlieb, M. Didier Gamerdinger, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Mmes Nathalie Amoratti-Blanc et Béatrice Fresko-Rolfo du Conseil National, M. Cyril Gomez, Directeur général adjoint de l’Institut Océanographique, M. le Colonel Luc Fringuant, 1er Aide de Camp de S.A.S. le Prince et Commandant, Mme Dominique Martet, administratrice de la Croix-Rouge et M. Philippe Prud’homme, Directeur général de la société Bettina.
Mmes Christine Barca, Sabine Steiner-Toesca, Roselyne Carlier et Isabelle Peters ainsi que M. David Dray représentaient le Conseil d’Administration de Fight Aids Monaco.
La Compagnie des Carabiniers du Prince et le corps des sapeurs-pompiers de Monaco étaient également présents pour soutenir cette manifestation.
Fight Aids Monaco tient à remercier toutes les personnes ayant pris part à cette commémoration emplie d’émotions.
Le VIH est plus discret de nos jours, mais il est toujours présent, toujours mortel, et il ne faut pas baisser la garde contre ce virus.
Crédit photo : Michel Dagnino et Frédéric Nebinger